Prix littéraire scientifique (LA SCIENCE SE LIVRE)

Une douzaine d’élèves volontaires de la 5e5 ont participé au prix littéraire scientifique "La Science se Livre".

Ce prix est organisé par le Département des Hauts-des-Seine. Les élèves reçoivent 5 livres documentaires scientifiques jeunesse et doivent les lire pendant un mois.
Ils doivent voter pour le meilleur et défendre leur choix devant le jury du prix.

Après avoir lu les livres, les élèves ont réalisé une vidéo de critique littéraire (Booktube) où ils présentent les livres qu’ils ont lus et donnent leur avis. Cette vidéo a été publiée sur la chaîne Youtube de la Médiathèque de Meudon. Vous pouvez la visionner ci-dessous :

2 élèves représentants du groupes se sont rendus à la Préfecture des hauts-de-seine pour rencontrer des experts scientifiques qui composent le jury. Ils étaient impressionnés au début mais ont réussi à exposer clairement et avec de bons arguments leur choix. Lors de la remise du prix ils ont même eu le courage de monter sur scène.

Les élèves devant le jury d’experts

Les élèves sur scène pour la remise du prix

Enfin, les élèves ont fait une sortie à la Grande galerie de l’évolution. En effet, un des livres parlait d’animaux de la préhistoire, il était donc intéressant pour eux d’aller voir en vrai leurs squelettes et fossiles.