Parcours théâtre en 3e

Les élèves de 3e2 et 3e3 ont eu la chance de participer à un parcours théâtral cette année. Ils assistent à quatre spectacles au Centre d’art et de culture de Meudon :

J’AI REVE LA REVOLUTION
LA-BAS DE L’AUTRE COTE DE L’EAU
LES FOUS NE SONT PLUS CE QU’ILS ETAIENT
SIMONE VEIL LES COMBATS D’UNE EFFRONTÉE

En outre, ils ont eu la chance de recevoir Elliot Jenicot, acteur de la Comédie Française. Celui-ci a partagé avec eux son expérience du théâtre et son parcours.

Après avoir vu le spectacle du comédien, les élèves de 3e2 ont rédigé une lettre pour le remercier.

Bonjour Elliot,

Nous avons apprécié votre spectacle. Il était fabuleux.

Beaucoup de scènes nous ont marqués.

Les jeux de mots et de mimes étaient hilarants et très bien joués. Nous avons découvert et aimé les textes de Raymond Devos. Nous avons ressenti de nombreuses émotions et nous avons été impressionné.

Quand vous ne parliez pas, votre corps parlait pour vous.Vos expressions faciales étaient étonnantes, folles : tout ce que peuvent dire et faire vos yeux, votre bouche !

Certaines scènes étaient captivantes, drôles et bluffantes : telles que le médecin des organes, tort ou raison , ouïr, le rien, le narcissisme, la cigarette, la danse du fou, le slow....TOUT !

Merci pour votre prestation incroyable , nous avons beaucoup ri .

Vous nous avez ouvert les portes du théâtre.

Nous attendons votre prochain spectacle, votre visite et on aimerait monter sur scène avec vous .