La classe de 4e4 et le concours "La Flamme de l’égalité"

Les élèves de 4e4 ont participé avec Mme Calvet et Mme Marty au concours "La Flamme de l’égalité".
Ce concours consiste à mener avec les élèves une réflexion et à réaliser un projet sur l’histoire des traites et des captures, sur la vie des esclaves et les luttes pour l’abolition, sur leurs survivances, leurs effets et leurs héritages contemporains.

Les élèves ont eu la chance de visiter l’Assemblée Nationale et de pouvoir poser des questions à un élus des Hauts-de-Seine. Ils ont également été au jardin du Luxembourg voir une sculpture de commémoration à l’esclavage.

Les élèves ont ensuite réalisé des recherches documentaires et créé une exposition sur les formes de travail des esclaves dans l’histoire.

Vous pouvez voir cette exposition au CDI du collège.