Santé et sécurité au collège

Le service de gestion et le pôle médico-social du collège veillent à la santé et à la sécurité des élèves de plusieurs façons :

Pour le service de gestion :
 en s’assurant que les élèves disposent toujours d’un matériel adéquat et aux normes
 en effectuant régulièrement des vérifications des systèmes du collège

Pour le pôle médico-social :
 en proposant aux enfants des consultations et des soins par l’infirmière et le médecin scolaire, s’ils rencontrent des problèmes de santé pendant le temps en classe. Des rendez-vous avec une assistance sociale et une conseillère d’orientation psychologue sont également possibles.
 en assurant une éducation à la santé des élèves (initiation aux gestes qui sauvent, éducation à la sexualité (notamment par Mme. Durand, assistante sociale).

Vous découvrirez ici toutes les mesures prises par le collège en termes de sécurité et de santé

• COVID19 : gestes barrières au collège

• Éducation à la sexualité

• Initiation aux gestes qui sauvent