Le service intendance

Le mot de l’adjoint-gestionnaire

Le service intendance est composé de deux personnels administratifs, fonctionnaires d’État relevant du ministère de l’Éducation Nationale, et de huit personnels ATTEE (Adjoints Techniques Territoriaux des Établissement d’Enseignement) relevant eux de la fonction publique territoriale et plus particulièrement du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.

Le chef du service intendance est M. VOSGIEN, l’adjoint-gestionnaire, qui exerce sous l’autorité du chef d’établissement.

Mme BRESSON exerce les fonctions de secrétaire de gestion.

Les autres membres du service intendance se répartissent dans les fonctions d’agents d’accueil, d’agent de maintenance des bâtiments et d’agents d’entretien. Leur rôle est loin d’être négligeable car ils assurent la propreté, le bon état des locaux et sont parfois le premier contact de l’usager avec le service public.

Il est donc demandé aux élèves ainsi qu’aux personnels de respecter le travail des agents ATTEE.

L’intendance exerce essentiellement une fonction support. L’adjoint-gestionnaire joue un rôle de "facilitateur" auprès des membres de la communauté éducative, afin de les placer dans les meilleures conditions de travail possibles, compte tenu des impératifs financiers, humains et logistiques.

Par définition, le service intendance exerce des compétences transversales, et a vocation à travailler avec chaque type de personnel travaillant au sein du collège Armande Béjart, et toujours dans la perspective d’accueillir au mieux les élèves.

Le service intendance recouvre les fonctions achats, contractuelles, budgétaires, managériales, logistiques, sécuritaires ainsi que toute une palette d’attributions variées.

Ainsi le service intendance est-il chargé d’une partie de l’organisation des sorties scolaires et des voyages d’études, mais également de nombreux aspects matériels de la gestion du collège.

L’adjoint-gestionnaire

S. VOSGIEN