Projet Ecologie et environnement

Mme Bronner avait déjà travaillé avec les élèves de SEGPA sur l’aménagement du jardin du collège en 2019-2020.
En continuité de ce projet de sensibilisation à l’environnement, elle a monté cette année avec Mme Le Pape (CPE), un CLUB ECOLOGIE pendant le temps du midi.

Les objectifs des élèves de ce club sont les suivants :

1 - Création d’un jardin avec le développement de la diversité.
(Création du jardin en 2019 avec 15 élèves et 30 élèves en 2020)
Dans le jardin on peut trouver des tomates, fraises, framboises, persil, menthe, thym, des fleurs, (narcisses, jonquilles, primevères, pensées).

2 - Tri des déchets alimentaires de la cantine (compostage) et des déchets non alimentaires.
Nous trions les restes de la cantine. Dans le composteur nous mettons : la nourriture (sauf pain,la viande et le poisson) du carton, des branches, des feuilles mortes.
Nous recyclons les masques.

3 - Communiquer et sensibiliser à la protection et l’environnement au collège et à l’extérieur (les familles, la ville).

campagne d’affichage
 création d’un article pour le journal du collège
 présentation du projet sur le site du collège et sur Oze .
 partenariat avec la ville de Meudon et le département des Hauts-de-Seine.