RENTREE 2020 - Association sportive du collège

Si votre enfant est élève au collège en 2020-2021, vous pouvez lui permettre de pratiquer des activités physiques encadrées par les professeurs d’EPS dans le cadre de l’association sportive.

Elle donne à chacun la possibilité de s’engager volontairement dans la pratique d’une ou plusieurs activités en fonction des horaires et de représenter le collège dans des compétitions scolaires.

Les entraînements et les compétitions se tiennent le mercredi après-midi et sur les temps du midi dans le cadre de l’U.N.S.S. (Union Nationale du Sport Scolaire).

Comme tout club sportif, la licence est obligatoire ;

Son prix est de 30 € pour l’année « assurance comprise » (Pass92 accepté).

Les activités proposées en temps normal sont : le handball, le futsal, le volley-ball et l’ultimate. Compte tenu de la situation sanitaire, nous n’avons pas encore arrêté un fonctionnement pour l’année scolaire à venir.

Dans le cadre de la journée du sport scolaire qui aura lieu le mercredi 23 septembre, nous proposons aux élèves de 6ème de venir découvrir gratuitement l’Association Sportive à travers une découverte des activités. Avec les différentes contraintes nous limitons la participation aux 40 premiers élèves inscrits. Ces activités se dérouleront au gymnase du collège de 13h à 15h et seront encadrées par les professeurs d’EPS. Si votre enfant est intéressé, il doit ramener le papier d’inscription au plus vite à son professeur d’EPS.

Les professeurs d’EPS