Création d’un jardin

La classe de 5e7 et leur professeur, Mme Bronner, ont commencé cette année à aménager un patio près des ateliers SEGPA pour y créer un jardin.

Pour cela, les élèves ont reçu l’aide du conseil départemental 92, qui a fourni du matériel de jardinage (graines, arrosoirs, gants, compost...). Un intervenant leur a aussi expliqué comment aménager un jardin.

Pendant la première partie de l’année, les élèves ont fabriqué des mangeoires pour les oiseaux en utilisant de la laine, des bouteilles en plastique, et du fil. Ils ont aussi monté un composteur et planté deux framboisiers, des primevères, des bulbes de narcisses et des pousses de haricots verts.
Ils ont disposé dans le jardin des hôtels à insectes qui étaient pleins cet hiver.
Enfin des carrés de culture ont été créés et remplis.

Voici quelques exemples de leurs réalisations :