Option théâtre 2021-2022

Les 6e peuvent choisir en 2021-2022 l’option théâtre. Pour vous inscrire, veuillez consulter le dossier d’inscription distribué par le collège.

Les élèves ont 2h par semaine d’atelier théâtre, et sont encadrés par un comédien professionnel, M. Feuillebois, et par la professeure de fançais, Mme. Garczynski.
Ils préparent un spectacle de fin d’année présenté au Centre d’art et de culture de Meudon.

Pour avoir un aperçu de l’option, vous pouvez lire de le témoignage d’une élève ayant fait l’option en 2019-2020. Les modalités restent les mêmes cette année.

Bonjour,

Moi c’est Evelina et je me suis inscrite au théâtre cette année… Mais malheureusement, ce maudit COVID-19 à tout gâché ! Je me voyais déjà sous les lumières des projecteurs en train de réciter le texte que M. Feuillebois m’a donné à connaître par coeur ! Fin… C’est beaucoup mieux de connaître son texte devant des personnes inconnues !
Alors pourquoi m’être inscrite au théâtre alors qu’un mardi sur deux je devais me lever à 8heure du matin pour aller en cours ? (Question bien trop longue mais bon) Beh ! c’est normal ! Je fais du théâtre depuis petite et comme j’ai dû arrêter, j’ai profité de cette magnifique occasion en me disant que je passerais 2 bonnes heures en faisant quelque chose par pur plaisir et non par obligation ! Et entre nous… M. Feuillebois à été très sympa ! Drôle et en aucun cas stricte ! Ce qui m’a donné encore plus envie de faire du théâtre ! En gros , Mardi matin, je me prépare le sourire aux lèvres en me disant que je passerais une bonne matinée malgré l’énorme envie de dormir !
Malheureusement l’année prochaine je serais en 5eme et je ne pourrai pas faire du théâtre et ça fait mal…
Bon ! Cette année notre sujet était les loups ! Moi j’étais représentant du grand créateur en gros… Je devais présenter quelques chose aux autres animaux et écouter leurs avis… Ce n’est peut-être pas long mais difficile à faire rentrer ça dans la tête !
Je vous souhaite bonne chance et… invitez-moi voir le théâtre je veux voir ça !

Evelina Ceresau