Histoire de l’établissement

UN COLLEGE RECENT :

Le collège est issu de la fusion de deux établissements, le collège Saint-Exupéry et le collège Jean-Moulin. Il compte 570 élèves.

L’architecture du collège Armande Béjart, livré en août 2016, a été conçue par l’Atelier Novembre, mandataire du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.

L’un des impératifs qui a présidé à la construction du nouveau collège a été l’intégration dans l’environnement urbain de Meudon-la-Forêt, et notamment le quartier du "Parc", édifié dans les années 60 sous l’autorité de l’architecte Fernand Pouillon.
Voir ici :

La sculpture "L’Envol", de Pierre Sabatier, qui se situait autrefois dans l’enceinte de l’ancien collège Jean Moulin, a été déplacée pour être posée à l’entrée du nouveau collège Armande Béjart.

Le collège s’inscrit dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale).
Ainsi, parmi toute une série d’autres caractéristiques techniques, plusieurs terrasses du collège sont équipées de panneaux solaires et de toitures végétalisées.

LES EQUIPEMENTS :

Très récent, le collège dispose de nombreux équipements, dont un gymnase, de grandes salles de musique et d’arts plastiques, ainsi qu’un CDI au mobilier adapté aux jeunes élèves.