Section EUROPEENNE ANGLAIS 2021-2022

Une section EUROPEENNE est proposée aux élèves à partir de la classe de 5e. Elle implique un engagement jusqu’en 3e. L’élève a la possibilité de continuer ou non au lycée et de présenter un baccalauréat mention Européenne.

Les élèves de cette option bénéficient de 2h d’anglais supplémentaire par semaine, qui s’ajoutent aux 3h obligatoires par semaine.

Les objectifs de cette section :

renforcer la maîtrise de la langue anglaise écrite et parlée
 élargir sa culture du monde anglo-saxon, en approfondissant les aspects culturels
 Favoriser les échanges linguistiques sous différentes formes : l’élève peut être amené à participer à un voyage pédagogique ou à correspondre avec des élèves anglophones.

La section regroupe 25 élèves maximum. Il ne s’agit pas de cours de soutien, les élèves doivent avoir déjà un bon niveau en anglais. Ils doivent aussi avoir un bon niveau dans les autres matières pour pouvoir absorber le travail supplémentaire de l’option.

Pour être dans la section, l’élève doit avoir une attitude positive toute l’année et doit être capable de participer en classe, de s’investir dans des travaux de groupes. Une capacité d’autonomie est demandé car il faut aussi approfondir chez soi.

Quels sont les types d’activités demandées ? des exposés, la réalisation d’un journal télévisé, des jeux de rôles, la création de spots publicitaires, la lecture d’oeuvres complètes.