Option HANDBALL 2021-2022

Le collège propose une option Handball pour les élèves en 2020-2021. Les élèves trouveront toutes les informations d’inscription dans le dossier de réinscription.

Les heures sont inscrites à l’emploi du temps toute l’année.
Deux créneaux sont possible selon la catégorie de l’élève (benjamin en 5e ou Minimes en 4e-3e) :

Le jeudi après-midi 15h30-17h30

Les cours se déroulent au gymnase du collège. Les cours se déroulent au gymnase du collège. Les élèves peuvent être issus de différentes classes.

L’option HANDBALL implique une pratique sportive plus soutenue (1h de cours de sport en plus des 4h obligatoire au collège). Elle suppose une attitude exemplaire au sein de collège. Des évaluations et des appréciations relatives à l’option seront inscrites sur le bulletin. L’élève doit être assidu et engagé toute l’année scolaire. Il aura la chance d’approfondir la technique du jeu tout au long de l’année et il aura le plaisir de partager avec ses camarades de grands moments de sport !

Pendant l’option, les élèves développeront des techniques de jeu individuelles ainsi que des techniques de jeu de groupe. Il auront des matchs réguliers pour réinvestir leur pratique. Ils découvriront les techniques d’arbitrages et les volontaires pourront d’ailleurs tenter la certification UNSS

crédit photo : La république des Pyrénées