Campagne 2019 des Bourses de Lycée

Message à l’attention des familles :

La campagne 2018 pour les bourses de lycée se déroulera du 28 mars au 4 juillet 2019.

Attention tout demande faite hors délai sera déclarée irrecevable.

Cette campagne est destinée aux parents d’élèves de troisième dont l’enfant entrera au lycée pour l’année scolaire 2019/2020.

Pour cette campagne, les demandes de bourse de lycée se feront en ligne sur internet. À titre exceptionnel, des dossiers papier pourront continués à être rendus.

Le service de gestion du collège (Intendance) est en charge de l’instruction des demandes de bourse de lycée. N’hésitez pas à vous adresser au service de gestion pour toute question ou demande d’aide. Les élèves doivent remettre les éventuels documents papier uniquement au service de gestion, et non à un autre service du collège (donc pas au service Vie Scolaire).

Les adresses mèls des parents d’élèves et dont le collège dispose ont reçu une notification le 01/04/2019 contenant l’identifiant et la démarche pour accéder à Scolarité Services. Si vous n’avez pas reçu ce mèl de notification, vérifiez dans vos spams (courriers indésirables). Si vous n’avez pas fourni d’adresse mèl valide au collège ou si n’arrivez pas à retrouver le mèl, demandez un dossier papier au service de gestion.

Il existe un guide première connexion à Scolarité Services, consultable et téléchargeable sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Il existe aussi deux tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Éducation nationale ou via France Connect : ces vidéos sont consultables sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Il existe également à cette même adresse un simulateur de bourse de lycée : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

N’hésitez pas à entrer en contact avec les services sociaux ou avec les associations locales si vous avez besoin d’être aidé pour faire la demande en ligne.