École Ouverte février 2018

Dans le cadre du dispositif École Ouverte, financé par l’Académie de Versailles et le Département des Hauts-de-Seine, 30 élèves du collège Armande Béjart ont pu participer à des activités culturelles, ludiques et sportives durant la première semaine des vacances d’hiver.

Chaque journée de la semaine se décomposait en 1 atelier et 1 visite.

Les élèves ont donc pu participer à des ateliers EPS, théâtre et dessin/tournoi de jeux de réflexion.

Les visites quant à elles ont permis aux élèves de découvrir l’Opéra Garnier, splendide réalisation architecturale de la fin du XIXe siècle, ainsi qu’une exposition de verrerie artistique à l’Écu de France (Viroflay) suivie d’un atelier développement de photographies, ou encore le Musée de la Magie. Ils ont pu également, le premier jour, aller voir un film au cinéma UGC de Vélizy II.

Le dernier jour s’est déroulé un atelier cuisine le matin, avec un goûter l’après-midi au foyer des élèves en présence de quelques parents cordialement invités.