Quand et Comment venir au CDI ?

Le CDI est ouvert aux horaires suivants :

Lundi, jeudi, vendredi : 9h-12h / 12h45-17h30
mardi : 9h-12h / 12h45-16h30
Fermé le mercredi

Les élèves peuvent venir au CDI pendant ces heures si leur professeur est absent. Ils doivent d’abord s’inscrire en permanence et demander ensuite à aller au CDI.

Les élèves peuvent venir librement au CDI pendant les récréations du matin du midi (entre 12h45 et 13H30).

Pour pouvoir rester au CDI, les élèves doivent respecter les règles de bon fonctionnement du lieu :

Ne pas bavarder car c’est un lieu de travail et de concentration. Il est autorisé de chuchoter pour poser des questions liées au travail.

Ne pas apporter de nourriture ou de boisson car ils peuvent endommager les ordinateurs et les livres.

Les élèves sont acceptés au CDI uniquement pour les occupations suivantes : faire ses devoirs, lire ou faire des recherches documentaire pour les cours

Toujours demander l’autorisation à Mme Marty pour les services liés à l’ordinateur (utilisation, impression de texte, connexion à internet).

IMPORTANT : cette année, pour cause de COVID-19, les élèves doivent obligatoirement se laver les mains au gel hydroalcoolique en entrant, avant de toucher les livres.