La Journée Portes Ouvertes

Le samedi 17 juin 2017 a eu lieu la Journée Portes Ouvertes du collège Armande Béjart.

Les élèves et leurs parents étaient conviés afin de visiter le collège, de découvrir les expositions et ateliers organisés par les enseignants ainsi que les travaux des élèves et inscrire leur enfant pour 2017/2018.

Il était ainsi possible d’assister à la remise des prix du concours Kangourou (mathématiques), du concours Big Challenge (anglais), de bénéficier de démonstrations de la part des enseignants de Science et Vie de la Terre, Physique/Chimie, Technologie, ou encore de découvrir l’univers des langues espagnole, latine et française, ainsi que d’autres disciplines enseignées dans le collège.

Un concourt de chant a été organisée en salle d’Education musicale, une présentation vidéo était proposée dans le Dojo par l’équipe d’Education Physique et Sportive, les ateliers de la SEGPA étaient aussi ouverts exceptionnellement au public, notamment l’atelier Habitat.

Les productions et travaux d’élèves, réalisés au cours de l’année scolaire, étaient exposés dans l’ensemble du collège.

L’ensemble de la communauté éducative, des enseignants aux agents départementaux chargés de la propreté des locaux en passant par le personnel administratif, s’est mobilisé afin d’accueillir les visiteurs.