Edition 2017 de la Course Action Contre la Faim

Le mardi 16 mai a eu lieu l’édition 2017 de la Course Action Contre la Faim.

La première édition de cette course d’endurance avait eu lieu en 2016 dans l’enceinte des anciens locaux du collège Armande Béjart.

Cette édition a eu lieu au Parc du Tronchet, à proximité du collège, la municipalité ayant donné son accord.

Organisée par l’équipe d’enseignants d’Education Physique et Sportive, cette course d’endurance de 45 minutes a réuni l’ensemble des élèves du collège qui ont couru par niveaux tout au long de la journée.

Beaucoup d’enseignants et d’autres membres du personnel du collège (pôle médico-social, vie scolaire, intendance, administration, etc.) étaient également présents et se sont mobilisés pour assurer le succès de cette initiative.

Cette course est organisée en partenariat avec Action Contre la Faim, une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but humanitaire, voir ici :

Action Contre la Faim est reconnue d’utilité publique par décret du 18 avril 1994, et été créée en 1979 dans le but d’éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde.

La course de cette année 2017 s’est déroulée dans une très bonne ambiance, dans le cadre bucolique du Parc du Tronchet, et avec une météo excellente.

La course s’est faite au profit d’Action Contre la Faim, par l’intermédiaire d’un système de parrainages.

Des ravitaillements étaient prévus : bouteilles d’eau pour se réhydrater, briquettes de jus de fruit, gâteaux.

Les enseignants d’EPS ont, tôt dans la matinée, investi le Parc du Tronchet et mis en place le parcours, d’environ 1 km, à l’aide de rubalise pour signaliser le chemin.

Avant chaque début de course, un enseignant d’EPS a expliqué les consignes aux élèves réunis.

Les remises des médailles ont été effectuées en fin de matinée et en fin d’après-midi.