LA SEMAINE DE LA PERSEVERANCE DU 13 AU 17 MARS 2017

Dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire chaque établissement de l’académie de Versailles doit mettre en place des actions éducatives et pédagogiques qui visent à encourager tous les élèves à persévérer dans leurs efforts pour leur réussite scolaire.
En ce qui concerne notre collège nous avons fait le choix, cette année de différentes actions qui aideraient à la construction d’un sentiment d’appartenance à l’établissement :
- Sur toute la semaine : MUR DE LA PERSEVERANCE
Dans le hall, un grand panneau est installé sur lequel chacun pourra coller un post-it avec un message de persévérance. Chacun pourra venir y chercher une " dose de persévérance" en venant lire certains des messages laissés.
- Lundi 13/03/17 1er heure de cours pour chaque classe : DEBAT PERSEVERANCE.
Organisation d’une discussion autour de la thématique de la persévérance scolaire pour sensibiliser les élèves.
- Mercredi 15/03/2017 : LES AMBASSADEURS
Des anciens élèves des lycées Rabelais et Côtes de Villebon viendront expliquer leurs parcours aux élèves de 3ème du collège entre 9h et 11h.
- Jeudi 16/03/2017 toute la journée : DRESS CODE - JOURNEE DE L’ELEGANCE
Tous les élèves devront faire un effort vestimentaire particulier et ceux qui le souhaiteront pourront se faire photographier. Il y aura ensuite création d’un slogan : "AU COLLEGE ARMANDE BEJART, JE PERSEVERE !" à partir des découpages et collages de photos d’élèves.